Académie des Cerisiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une académie ou vous entrez en pension et pouvez posséder votre propre cheval, venez nombreux, des conpétitions seront souvent organisées.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rachel
Admin



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2007

Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Empty
MessageSujet: Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60]   Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 22:50

Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Deluge10

Nom: Dangerous Feeling
Age: 3 ans
Race: Inconnu
Caractère: Cet étalon a été capturé a 2 ans dans un troupeau de chevaux sauvages. Il n'a pas très bien été débourré onc ses notes ne sont pas très hautes. Il peut paraitre hostile mais dès qu'l vous a adopté, tout va bien. Il est très méfiant, protecteur et provoqueur. Il baisse les oreilles et montre les dents a l'approche d'un autre cheval, animal ou humain. Attention, il lui arrive de mordre si il croit que vous êtes une menace.

Notes :

Saut d'obstacles : 12/20
Dressage: 12.5/20
Cross Country : 12/20
Western : 12/20
Jeux : 12/20
Endurance : 12/20
Course : 12/20
Randonnée : 12/20

Expérience : 0
Confiance: 25
Santé: 100 %
Moral : 80 %
Ferré : non
Vaccinée : oui
Vermifugée : non

Prix: 6 000 $
Propriétaire: Gordon60



Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Deluge11


Dernière édition par le Dim 06 Mai 2007, 15:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedescerisiers.superforum.fr
gordon60




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Empty
MessageSujet: Re: Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60]   Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 18:03

Il faisait nuit, je n'arrivais pas à dormir dans mon trou à rats. Je sortis donc, mon gsm comme éclairage. Je parcourais l'allée C en vitesse. je découvris alors un cheval, un peu sauvage tappi au fond de son box. Il mavais l'air d'u mustang. Mais j'en étais pas certaine. J'ouvris la porte et celui-c montra les dents.
-Ne t'inquiète pas, je suis une amie.
Il renacla, tendu comme un string. Je m'avanca vers lui et il fit mine de botter.
-Tu m'impréssione même pas, j'ai vu pire que toi mon bonhomme!
Cela l'énervais. Il se tourna vers moi, tentant de me chasser.
Je tendis doncla mai vers lui et lui caressa le bout du nez. Il avait son licol depuis 2jours. A mon avis, le palfrenier n'a pas réussi à lui enlver.
-T'inquiète pas mon bonhomme, jvais t'enlever ct'horreur!
Il baissa la tête, comme si il avait compris. Je lui enleva avec douceur et le caressa à nouveau. Il était calme à présent. Je le caressa encore te encore jusqu'a ce qu'il soit parfaitement détendu. Je lui donna une pomme et m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2007

Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Empty
MessageSujet: Re: Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60]   Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 18:05

Bien, + 10 moral, + 5 confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedescerisiers.superforum.fr
gordon60




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Empty
MessageSujet: Re: Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60]   Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 15:58

Aujourd'hui, j'allais faire mieux connaissance avec Dangerous. Celui-ci était dans son box. Il ne pouvait malheureusement pas sortir sa tête car il avait une grille pour ne pas qu'il morde les autres. Je l'ouvris et entra. C'était ça ou l'isolement, j'avais opté pour la grille. Dangerous m'accueilli dangereusement, me montrant son derrière, oreilles baissé. Il grattait le sol de son antérieur gauche. Je m'avanca avec prudence de son coté gauche.
-Tu me reconnais pas mon bonhomme, je suis une amie et pas une menace.
Il dressa ses oreilles et les pointa vers l'avant. Il se tourna vers moi et me regarda fixement. Je le caressa, il ne tenta pas de mordre. Je le félicita chaudement. Je tenta de lui passer le licol mais il refusa et recula. Je le caressait toujours pour le détendre. J'inspecta sa tête et vis des entailles, + ou- profonde. Son licol lui avait entamé la chair et les plaies s'étaient infectées avec le temps. Voilà pourquoi il ne voulait pas qu'on lui enlève son licol! Je préviens de suite la dirlo. Je n'avais rien vu hier car les piles de ma lampe de poche était presque plate et il faisait trop noir. Je le caressa et lui parla gentiment. Je le laissa seul un moment et alla chercher ma valise de vétérinaire. Comment le palfrenier n'avait t'il opas vu ca plus tôt?
Je revins dans son box avec ma valise de véto. Je lui rinca ses plaies à l'eu tiède et je sécha délicatement avec une serviette. Je sortis mes ciseaux, les nettoya et coupa les poils qui ornaient les blessures. Je nettoya avec de la Betadine mélangé à de l'eau oxygénée que j'ai mis sur une compresse de gaze. Je nettoya du centre de la plaie vers son pourtour, Dangerous bougeait beaucoup mais je n'avais pas le choix.
Une fois que tout fut fini, je le caressa. Ca commencait déjà à cicatriser. Ca le serait parfaitement dans quelques jours. Je lui passa une cordelette genre "lasso" autour du cou et l'emmena dans la carrière extérieure. Mon cheval s'en alla au galop et rua énergiquement. Je le laissa se défouler librement pendant 5 minutes. Une fois ce temps écoulé, je l'échauffa à toutes les allures et dansles 2 snes (toujours librement, en liberté, il écoutait super bien). Puis, je me tourna, tête baissée et dos tourné à lui. Lui qui était plutôt sauvage et solitaire s'approcha de moi, rechercha le contact. Je m'avanca et le caressa. Il était super. Je lui remis la cordelette et le remis au box où l'attendait sa ration, son eau et un box fraichement paillé (le palfrenier l'avait fait opendant mon travail).
Je lui dis aurevori et m'en alla.
Ce soir ou demain, je m'occuperais des petits soins car l'été approche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2007

Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Empty
MessageSujet: Re: Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60]   Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 19:00

+ 10 moral, + 10 confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedescerisiers.superforum.fr
gordon60




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Empty
MessageSujet: Re: Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60]   Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 14:21

J'vaias mal dormi dans mon lit miteux. Normal, c'était la plus vieille chambre. Pour cette raison, je me hatais d'aller voir Dangerous. Il passait déséspèrement son nez entre les barreaux de sa grille. Il le rtira quand j'arrriva. J'entra et m'approcha de lui. Il recula un peu me se laissa faire par la suite. J'allais arriver à quelque chose avec lui. Je ne sais pas quand mais j'y arriverais. Aujourd'hui, j'allais l'habituer à la selle et au filet, peut-être à la monte et au saut, je dis bien peut-être!
J'inspecta sa blessure. Elle était complétement cicatrisée. Les poils repoussait déjà. Je tenta de lui passer un licol. Il ne se laissait pas faire. Je le massa donc un peu et lui parla pour le calmer. Il était serein et calme à présent. Sa conscience était tranquille. Ce n'était pas un cheval innattentif, d'ailleurs, l'attention était sa plus grande qualité, il apprenait vite, mais disons qu'il est très peureux et méfiant. Je tenta un nouveal essai avec le licol. Il se laissa faire. Je lui passa alors une corde et tira légèrement dessus. Il recula, je réessaya, il fit de même. Je sortis donc un bonbon de ma poche et lui montra en tirant. Il avanca avec gourmandise et me suivis. Je l'emmena à l'attache. Il tirait un peu sur la corde. Je lui tapa doucement la joue pour qu'ill arrête, il comprit qu'il ne pouvait pas. Je le brossa, le pansage ne lui posa pas problème. Je dirais même qu'il aimait ca. Je pris alors mon tapis de selle. Je le frotta partout sur son corps. Il se cabra. Je la posa sur son dos en le caressant. Il frisson mais ne bougea pas d'un pied. Je posa la selle par dessus. Il fit un bond de côté, sans danger. Il tenta de mordre au sanglage. Je lui fis une tapette sur le nez pour qu'il comprenne. Je mis donc un mousse à la sangle. On m'avait dit de lui mettre une martingale. Je lui présenta le filet. Il n'y fit même pas attention. Je tenta de lui mettre le mors dans la bouche...en vain. Je me rappela alors du truc de Rachel. Le miel! Bien sûr! Je mis un peu de miel sur le mors et cela suffit pour qu'il le prenne, comme un ange. Il machonnait gentiment son mors pendant que je boucla les attaches. La martingale fut mise avec une grande facilité. J'emmena mon beau Dangerous en piste et l'arrêta au milieu. Je mis un pied ans l'étrier et poussa un peu, pour voir sa récation. Il avanca. Je tira d'un coup ferme sur la rêne pour l'arrêter, ce qu'il fit. Je m'aggrippa à la selle et m'assis doucement dans celle-ci. Je mis mon pied droit dans l'étrier et dangerous se cabra. Je me mis en avant et lui parla doucement à l'oreille. Il se détendit. Je donna un peu de jambe et il partit au galop. Impossible de l'arrêter. Je fis donc des cercles de plus en plus petit pour qu'il ralentisse. J'étai enfin au pas. Je me retrouvais au mileiu. Je mis mon chveal face à la piste et marcha droit. Au bout de celle ci, j'écarta la rêne droite pour partir de ce coté. dangerou pris à gauche. Je recommenca jusqu'à ce qu'il est compris le système des tournants. Je le caressa et le félicita alors. Pour voir s'il avait acquis la technique, je tenta un crelce. Qu'il réussit avec succès. Je changea de main par la diagonale et continua de marcher. Je fis toutes les figures de commecement avec lui. Il les connaissait à présent. Je pressa mes mollets pour prendre le trot. Là, il rua et partit au trot, comme prévu. Je le caressa et refit ce que j'avais fait au pas au trot. Je passa donc au galop. Il appréciait beaucoup cette allure. Je le caressa et le plie sur un crecle de temps en temps. Je galopa dnas les 2 sens et le remis au pas. Je le félicita beaucoup. Je marcha quelques tours pour ne pas qu'il se refroidisse et le remis à l'attache. Je le désella et débrida avant de prtir ranger le matériel. Je revins le sècher avec un vieux drap que j'ai trouvé dans ma chambre. Je le pansa ensuite et lui remis sa couverture. Il était calme et j'en étais fière. Maintenant, je le rentra et vida un gros sachet de pain sec dans sa mangeoire
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2007

Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Empty
MessageSujet: Re: Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60]   Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 15:05

+ 10 confiance, + 0.5 dressage, + 10 moral
Revenir en haut Aller en bas
http://academiedescerisiers.superforum.fr
gordon60




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Empty
MessageSujet: Re: Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60]   Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 19:34

J'arriva au box de mon dadou adoré. Après, j'irais voir Danael et je les mettrais ensemble au pré^^ En espérant ne pas avoir un poulinou. Mon Doudou s'ennuyait et tiquait à lours. J'avais donc été chercher un beau jouet (ballon) qu'il pourrait remuer pendant des heures ^^ J'entra, pendis l'engin et fis de gro gro calinou à mon dadou. Je pris son licol et l'emmena à l'attache. Monsieur était dégueu car il s'était roulé dans son crottin. On se demanderait si il l'a fait exprès! Neutral Je commenca ma dure labeur qu'était de le panser. Une fois que j'eus fini, après une heure, je l'harnacha et pensa à lui mettre des guêtres. Il était magnifique comme ça (toujour d'ailleurs)! Je mis ma bombe et emmena le monstre en piste. Il était parfaitement sage cetet fois. Il marchait même en main. Je l'échauffa à toutes les allures et dans les 2sens. Il n'avait oublié aucun des excercices qu'on avait fait hier. Je le caressa et le mis face à 2 chandeliers, sans barres. J'allais lui faire prendre le gout du saut. Je le mis au trot. Il s'arrêta devant et alla les voir de plus près. Il était fougueux de temps à autre mais ici, pas. Je le laissa faire. Il leva la tête. Je revins à mon point de départ et le remis au trot. Il passa entre les chandeliers en faisant un bond. Il sautait déjà Very Happy. Je le refis plusieurs fois jusqu'à ce que ce soit parfait. Je le fus ensuite au galop. Il réussit. Je le caressa et demanda à Rachel qui m'observait de mettre des barres au sol. Elle en mit 5. Je la remercia et n'eut pas le temps de dire merci que Dangerous fonca sur elle. Je cria et Rachel se jeta à temps ur le coté. Je le punis pas sévèrement mais assez pour qu'il comprenne que ce qu'il avait fait était grave. Je le mis ensuitre sur les barres à terres. Il les passa en levant bien les jambes. Il en toucha 3. Je le félicita et recommenca. Il en toucha 1. Je rerecommenca et il n'en toucha pas. Je le fis plusieurs fois pour voir si ce n'était pas le hasard? He non, il les passait réellement. Il avait trouvé l'équilibre. Je mis donc une petite croix, en 50 cm avec une barre d'appel devant. Je mis Dangerous, doucement, au trot. Il m'embarqua juste devant. Il fallait que je lui apprenne à s'économiser. Je le remis dessus. Je le retins de toute mes force et parvint à le ralentir. Il tenta de piler mais je lui mis un coup de cravache avant qu'il n'ait eu le temps de le faire. Je recommenca et à la barre d'appel, mis des jambes. Il la sauta d'un bond. Futur grand champion! J'essaya sur un droit, même succès. De même qu'avec l'oxer. J'ai pu monté les barres jusqu'à 90, et encore, il les passait à l'aise. Mais il était assez fatigué comme ça. Je le rentra te la déharnacha. Je le calina et le récompensa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Empty
MessageSujet: Re: Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60]   Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Dangerous Feeling [Appartient a Gordon60]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Visite de Dangerous Feeling ¤
» Box de Danaël [Appartient à Gordon60]
» Dangerous et Gordon
» Bureau de gordon60
» Bureau de gordon60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie des Cerisiers :: Les Ecuries :: » Allée C-
Sauter vers: